Les Humains
Les séances thérapeutiques sont réalisées en binômes, chacune des professionnelle disposant d’un champs de compétence à la fois spécifique et complémentaire
Camille Feraille - Equicoach :
Cavalière de Concours complet, compétitrice et enseignante, Camille Feraille coache des jeunes cavaliers en compétition. Consciente de l’impact des facteurs psychologiques dans la performance en compétition, elle s’est spécialisée dans la préparation mentale du cavalier.
Ayant compris l’efficacité de l’effet miroir du cheval dans les préparations des sportifs, elle a mis en place une technique unique afin d’accompagner les sportifs de haut niveau tout comme les personnes en situation de handicap physique et mental, notamment dans des situations de stress post traumatique et de perte de confiance en soi. Elle intégré des programmes d’équithérapie en lien avec des acteurs de la santé reconnus.
Sa formation d’équicoach, à des fins de développement personnel, ainsi que de nombreux partenariats avec des instituts médicaux-sociaux, lui ont permis de mettre en place différents outils afin de transposer son expérience pour créer des programmes adaptés et sécurisés, y compris pour des non-initiés aux activités équestres.
Camille Feraille, équicoach et gérante du centre équestre : Le Poon’s Fringant.
Fanny Morel, psychologue clinicienne, spécialisée dans l’enfance et la famille.
Fanny Morel - Psychologue clinicienne :
Le fait d’exercer depuis plus de 10 ans dans divers secteurs d’activités : social, éducatif, santé mentale, etc., lui ont permis de faire des rencontres multiples et variées donnant à son métier l’aspect d’un voyage hors des frontières aux histoires uniques.
Cavalière, puis pratiquante de l’équitation éthologique, l’équithérapie s’est par la suite présentée comme une évidence dans son horizon professionnel. Ayant été à la rencontre de peuples où le cheval est un allier reconnu (séjour au Kirghizistan), elle a eu à cœur de créer des rencontres homme – cheval lors de prise en charge psychologique (séjour de rupture auprès d’adolescent en détresse psychique, ateliers de bénévolat par des jeunes accompagnés auprès de chevaux rescapés, etc.).
En quête des ressources de chacun, elle accompagne les personnes à (re)prendre confiance, se (ré)ancrer en soi avec positivisme tout en développant leur propre boussole de vie. La collaboration avec Camille Feraille offre des temps thérapeutiques puissant où une remise en confiance, un travail autour du corps et des vécus traumatiques se déploient avec intensité.